Pour préparer les joueurs au climat du Caire, Hervé Renard a décidé de garder ses joueurs à Marrakech avant le départ en Égypte le 21 juin.

Alors que l’essentiel de la préparation a été fait au camp de base à Maâmoura, Hervé Renard a décidé de monter en puissance et laisser ses poulains à Marrakech pour finir le stage de préparation avant de partir en Égypte.

En clair, après le match de ce dimanche contre la Zambie, tout l’effectif restera à Marrakech, avant le départ au Caire le 21 juin. Selon Al Ahdath Al Maghribia du 17 juin,  Renard a programmé une séance d’entraînement le mardi pour le décrassage, et une deuxième le mercredi. Objectif: permettre aux joueurs de s’acclimater avec le climat du Caire dont la température avoisine celle de Marrakech.

L’effectif des Lions est désormais au complet avec l’arrivée du gardien Mounir Mohammedi, qui a disputé deux matches de barrage avec son club de Malaga. Malheureusement pour lui, Malaga n’a pas réussi à se hisser en première division espagnole après sa défaite contre le Deportivo La Corogne (5-2).

Concernant les adversaires des Lions, la Côte d’Ivoire s’est inclinée contre l’Ouganda, et l’Afrique du Sud a perdu contre le Ghana. Au Caire, les Lions feront leur entrée en compétition contre la Namibie le 23 juin, avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 28 juin, et finir la phase de poule contre les Bafanas Bafanas.

Pour le moment, les Lions restent sur deux défaites contre la Gambie et la Zambie. Malgré de belles phases de jeu, Renard devra faire plusieurs réglages avant l’entame de la CAN 2019 et fixer l’effectif définitif qui défendra les couleurs du Maroc dans une compétition qui s’annonce très difficiles, même pour les sélections les plus capées.