Le Maroc et la Zambie se sont affrontés dans un duel amical ce dimanche à Marrakech, dans le cadre de la préparation

des Lions pour la CAN 2019. Après la défaite contre la Gambie (0-1), les Lions se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2 à 3.

Les Chipolopolos ont surpris la sélection nationale, en ouvrant le score une minute après le coup d’envoi de cette rencontre, qui se déroule au Grand stade de Marrakech. L’attaquant zambien, Musonda Mwape, a tiré profit d’une grave faute défensive de la part de Mehdi Benatia et de Nabil Dirar pour mettre le ballon au fond des filets.

La réaction des Lions de l’Atlas n’a pas tardé. La perle marocaine de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, a pu tromper le gardien adverse par une frappe bien cadré et égaliser la mise à la 24e minute du match.

Alors que tout le monde pensait que la première mi-temps allait se solder par un nul ou une victoire marocaine, la Zambie a réussi à inscrire le deuxième but par le biais de Kings Kangwa (44e).

Au retour des vestiaires, Ziyech a remis les compteurs à zéro grâce à un penalty obtenu à la 53e minute par En-Nesyri. Les protégés d’Hervé Renard ont étouffé les Zambiens pour prendre l’avantage, mais ces derniers ont triplé leur score grâce à Enock Mwepu à la 74e minute de la rencontre.

Le Maroc concède donc sa deuxième défaite en amical à quelques jours de la CAN. La sélection nationale s’envolera vers l’Egypte la semaine prochaine. Elle fera son entrée en lice contre la Namibie, le 23 juin.