La Fédération royale marocaine de football va devoir trouver une solution au forfait d’Abderrazak Hamdallah.

En l’absence de certificat médical, il ne peut être remplacé dans la liste d’Hervé Renard.Hier la CAF a publié les listes de toutes les équipes qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte (21 juin-19 juillet). Dans celle du Maroc, figure toujours le nom d’Abderrazak Hamdallah.

Or, le joueur a quitté ses coéquipiers jeudi et ne s’est pas présenté à sa convocation médicale le lendemain, empêchant Abderrazak Hifti de délivrer un certificat médical préalable au remplacement du joueur dans la liste des 23.Ainsi, la situation d’Abelkrim Baadi, qui doit prendre la place d’Hamdallah, reste en suspens. Le défenseur du Hassania d’Agadir ne peut être inscrit pour la CAN qu’en tant que joker médical, et ce jusqu’à 24 heures avant le début du premier match du Maroc à la CAN le 23 juin contre la Namibie, comme le stiplue le règlement de la Confédération africaine de football.

La Fédération royale marocaine de football a donc jusqu’à samedi prochain pour trouver une solution à ce mic-mac. Mais l’attitude d’Abderrrazak, qui a publié hier une vidéo le montrant en pleine forme, risque d’obliger Hervé Renard à partir avec seulement 22 joueurs à la Coupe d’Afrique des Nation