Réaction de Hervé Renard après la défaite face à la Gambie

Malgré cette défaite, le sélectionneur national Hervé Renard s’est montré confiant quant à l’avenir de l’équipe nationale.

“C’est un rendement difficile. Outre le score qui n’a pas trop d’importance dans ces matchs de préparation, il y a eu une charge de travail assez importante. Je fais confiance à mon staff. Figurez-vous qu’on n’a jamais gagné de match de préparation. Quand on a moins de fraîcheur, on commet des erreurs qu’on ne fait pas d’habitude. C’est le football”, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Et d’ajouter dans sa déclaration à Arryadia: “L’équipe en face a joué avec ses armes. On s’est fait piéger. J’ai choisi la Gambie parce que je ne voulais pas jouer contre une équipe qualifiée. Mais on s’avait que ce ne serait pas facile. Il faisait chaud… même s’il faisait chaud pour les deux équipes! Il n’y a rien d’alarmant. Le plus important ce sera la CAN. Concernant la Zambie, ce sera un autre test. On va continuer la préparation. On va à Rabat pour travailler. On doit penser à la compétition, c’est ce qui est le plus important”.