Achraf Bencharki de retour en Arabie saoudite

Les dirigeants du Racing Club de Lens ne lèveront pas l’option d’achat qui figure dans le contrat d’Achraf Bencharki.

{module 499}
Auteur d’une saison terne, l’ancien Wydadi n’a pas convaincu et va donc retourner en Arabie saoudite.La saison d’Achraf Bencharki ne laissera pas de souvenirs impérissables aux supporters lensois. Arrrivé en prêt à Lens à la fin de l’été dernier, le Marocain n’a pas su tirer le maximum de son potentiel dans une équipe qui jouait la montée.

En 23 rencontres, dont seulement 11 comme titulaire, l’ancien Wydadi n’a inscrit que 3 buts (dont un doublé) et délivré une passe décisive. Un bilan famélique pour un joueur à la réputation flatteuse.

D’ailleurs, au moment de disputer les barrages d’accession en Ligue 1, son entraîneur Philippe Montanier a écarté Bencharki du groupe lensois, preuve que le joueur qui appartient à Al Hilal n’entre pas dans les plans d’avenir du club.

Ainsi, selon une source interne au RC Lens, Achraf Bencharki ne sera pas conservé. Son retour en Arabie saoudite est acté. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir, dans un club et championnat où le Marocain n’a pas réussi à s’imposer.