Mondial U20 : Mali et Sénégal qualifiés pour les 8èmes de finale

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a pris la première place de sa poule après son match nul 0-0 contre la Pologne, ce mercredi, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes du mondial de la catégorie.

{module 499}
L’équipe dirigée par Youssouph Dabo, logée dans la poule A, avait remporté ses deux premières rencontres respectivement contre Tahiti (3-0) et la Colombie (2-0). Dans l’autre match du groupe, la Colombie a battu Tahiti 6-0.
Le Sénégal occupe ainsi la première place de sa poule avec 7 points (+5), suivi de la Colombie (6 points) et de la Pologne (4 points), Tahiti fermant la marche avec trois défaites.
Pour les huitièmes de finale, le Sénégal sera opposé le lundi 3 juin prochain à l’équipe classée 3-ème des poules C, D ou E.
Le match aura lieu au stade de Lodz à 19h 30 locales, soit 17h 30 à Dakar.
L’équipe de France a remporté sa troisième victoire en trois matches dans le Groupe E lors du Mondial U20 en Pologne, après avoir battu vendredi le Mali 3-2, ce qui lui permet de consolider sa place à la tête du groupe, suivie des Maliens qui filent eux aussi en huitièmes.
Michael Cuisance a ouvert le score pour les Bleuets (12′), mais la réaction de Sekou Koita dans la foulée remettait les Aiglonnets dans la course (14) jusqu’à la faute dans la surface punie par le penalty de Moussa Diaby (65′) et le contre bien conclu par Amine Gouiri (87′).
Ousmane Diakite a réussi à réduire l’écart pour le bonheur des Maliens, qui valident leur ticket pour le deuxième tour.
Avec ce résultat, l’équipe de France est assurée de terminer à la première place du groupe et devra croiser le fer en huitièmes de finale avec les Etats-Unis mardi prochain, alors que les Aiglonnets affronteront le premier du groupe F, à savoir l’Argentine, la Corée du Sud ou le Portugal.