D’après des médias égyptiens, le président de la Fédération royale marocaine de football et vice-président de la confédération africaine de football, Fouzi Lekjaa aurait réprimandé l’arbitre éthiopien, Bamlak Tessema Weyesa en raison de sa prestation en la finale retour de la coupe de la confédération entre le Zamalek et la RSB Berkane.

En effet, selon des sources égyptiennes, Fouzi Lekjaa, l’homme fort de la CAF n’aurait pas digéré la défaite du club marocain et s’en serait pris à Bamlak Tessema Weyesa qui a clairement lésé la RSB Berkane sur la pelouse du Zamalek.
Agressé au visage, suite à un accrochage avec Fouzi Lekjaa, l’arbitre aurait stipulé cette « agression » dans son rapport de match et envisagerait, selon les mêmes sources, d’intenter un procès à l’encontre du président de la FRMF. Et de préciser que la scène aurait été filmée par les caméras de surveillance du stade Borj Al Arab à Alexandrie.
L’image qui circule comme preuve montre un Bamlak Tessema au bord des larmes entouré d’officiels de la CAF et de la sécurité, mais on ne voit guère le responsable marocain dans l’action.