Après l'officialisation de sa retraite définitive, l'ex attaquant des Lions de l'Atlas, Marouane Chamakh était l'invité de l'émission "L'expresso"durant laquelle il est revenu sur son choix pour le Maroc et sur son avenir dans le milieu. Chamakh a également dit un mot sur le sélectionneur national, Hervé Renard.

A propos de son choix pour les Lions de l'Atlas, l'ancien attaquant de Bordeaux et Arsenal, a précisé qu'"Intégrer la sélection marocaine, c'est quelque chose que je voulais faire depuis que je suis petit. J'avais intégré l'Équipe de France en jeune,s car je ne connaissais pas bien le Maroc aussi. Je ne connaissais ce pays que par l'intermédiaire de mes parents et une fois tous les 2 ou 3 ans on y passait quelques semaines. Mais je connaissais peu ce pays. Mon éducation a fait que je voulais plus m'approcher de ma culture et j'ai choisi le Maroc parce que ce sont mes racines, ma culture, parce que c'est moi. Même si je suis né en France et que je me sens Français... je me sens aussi Marocain, et dans ma tête c'était la sélection marocaine."
Concernant son avenir dans le milieu après l'annonce de sa retraite, Chamakh a indiqué que "Je vais essayer de passer mes diplômes pour devenir entraîneur et essayer d'être pragmatique pour faire les choses petit à petit, sérieusement."
" A chaque fois qu'on faisait les qualification pour la Coupe du Monde, bien on était éliminé mais il (Hervé Renard) a su nous amener Coupe du Monde et il a joué un rôle très important au même titre que les cadres comme Benatia, Boussoufa. C'est quelqu'un qui connait l'Afrique et qui a déja gagné le trophée avec deux équipes africaines. Il y a des rumeurs qui circulent sur son départ, ça serait dommage car on a fait un pas en avant avec lui. S'il part, ce serait faire un pas en avant pour reculer de deux. J'espère qu'il va rester (après la CAN), en tout cas, il faudra le convaincre de rester car ces dernières années, c'était magnifique, on a fait une bonne CAN (2017) et on a donné une belle image du Maroc au Mondial 2018"

Même catégorie

Tweet LDA

  • Malaga et Munir n'accéderont pas à la Liga
  • CAN2019: Ghana et l'Afrique du Sud se quittent sur un nul
  • CAN 2019:Les statistiques et records à connaître

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 982 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP