Une affaire de transfert de joueurs mineurs à l’étranger secoue la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ainsi, l’instance dirigeante du football national a décidé, vendredi dernier, au cours d'une réunion de son comité directeur, le gel des activités des intermédiaires qui y sont accrédités jusqu’à la régularisation de leur situation administrative et juridique.

"Cette décision fait suite à une proposition du vice-président de la FRMF, Hamza El Hajoui, qui a démontré, documents et chiffres à l'appui, l’implication de certains intermédiaires dans une affaire de transfert à l'étranger de joueurs mineurs, qui a eu un impact négatif sur le football national", fait savoir la FRMF. La Fédération a dans ce sens décidé de réexaminer les licences accordées aux intermédiaires. Ces derniers, indique l’instance, feront l'objet d'un nouveau cahier des charges dont les modalités seront fixées par la commission compétente. A noter qu’un avocat a été chargé par la FRMF de déposer une plainte au nom de la FRMF et des clubs nationaux auprès de la FIFA et des instances spécialisées, "pour l'ouverture d'une enquête sur cette affaire, la détermination des responsabilités et la préservation des intérêts du football national".

Même catégorie

Tweet LDA

  • Malaga et Munir n'accéderont pas à la Liga
  • CAN2019: Ghana et l'Afrique du Sud se quittent sur un nul
  • CAN 2019:Les statistiques et records à connaître

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1230 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP