Eric Ten Hag : Hakim Ziyech préfère partir

Au mois d’avril, l’entraîneur de l’Ajax, Eric Ten Hag s’était entretenu avec son milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech au sujet de son avenir. Cette semaine, l’entraîneur des ajacides a indiqué qu’il avait dit qu’il souhaitait continuer l’aventure avec Ziyech, mais le Lion de l’Atlas préfère partir.

Les rumeurs sur le départ de Hakim Ziyech vers un grand club se multiplient ses derniers jours. Interrogé sur un éventuel départ de Ziyech, l’entraîneur de l’Ajax, Eric Ten Hag est resté plutôt muet à ce sujet préférant rappeler quelques détails d’une discussion qu’il l’avait eu avec le Lion de l’Atlas le mois dernier.
« En avril dernier, j’ai dit à Hakim: Cela fait quelques mois que je travaille ici et je veux continuer avec vous « , a confié l’entraîneur de l’Ajax dans une longue interview accordée à Ajax TV.  » Puis Hakim a dit qu’il voulait partir. Nous avons travaillé sur base de son souhait, avec lui et avec la direction. Mais l’issue idéale pour nous ne s’est pas concrétisée. » explique amèrement Ten Hag.
 » En même temps, il m’a dit : Coach, si ça ne marche pas, je serai heureux de continuer avec l’Ajax », poursuit Ten Hag en citant Ziyech. « Il s’est bien amusé et il fallait que la photo finale soit parfaite pour partir. Si je ne suis pas encore parti, pour faire une belle Ligue des champions. C’est ce que je vais faire… a-t-il dit mais au final, le club idéal pour lui n’est malheureusement pas venu. Heureusement pour nous… »