Comme l'année dernière, les Oranje U17 se sont qualifiés pour la finale du Championnat d'Europe en battant la Roja sur le score de un but à zero ce jeudi à Dublin. L'équipe des Pays-Bas a atteint la demi-finale lundi dernier en s'imposant de manière convaincante contre la Belgique (3-0).

Avec cette victoire, les Oranje des moins de 17 ans se sont également qualifiés pour la Coupe du monde, qui se jouera en octobre. Les protégés du sélectionneur, Van der Veen, se sont heurtés à une très forte résistance de la part de la Roja et ont du attendre la 89è minute pour marquer l'unique but de la partie inscrit par le milieu de terrain de l'AZ d'origine marocaine, Mohamed Taabouni.
L'autre demi-finale opposait la France à l'Italie, cette rencontre a tourné en faveur de la Squadra Azzura qui s'est imposée sur le score de 2 buts à 1
L'équipe de France est éliminée de l'Euro U17, les Français ont été battus par l'Italie qui a été très réaliste (1-2). Les Bleus de Nabil Alioui pourront nourrir beaucoup de regrets au vu du nombre d'occasions qu'ils ont eu.
L'année dernière, les Pays-Bas sont devenus champions d'Europe en battant l'Angleterre en finale ce dimanche 19 mai à Dublin. Notons que cette formation des Pays-Bas compte également un autre petit prodige d'origine marocaine, le défenseur, Anass Salah-Eddine.


Même catégorie

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Manuel Da Costa s’est blessé à l’entrainement et est très incertain de continuer l’aventure avec les Lions de l’Atlas 🦁…
  • Aboucharouane:L’équipe nationale a de fortes chances de remporter la CAN
  • New post (test) has been published on Lions de l'Atlas -

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1514 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP