Les dates de la Coupe du Trône connues

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe du Trône aura lieu en juillet prochain et les matchs débuteront le 12 août, soit le lendemain de l’Aïd el-Kébir.

Les clubs reviendront à l’ancien système des doubles confrontations. Les détails.La FRMF a décidé de programmer les matchs des 16es de finale de la Coupe du Trône de la saison 2018-2019 après le 12 août, alors que le tirage au sort aura lieu en juillet, après la fin des tours préliminaires qui connaitront la participation des équipes amateurs et de seconde division.
Les 16es de finale débuteront juste après l’Aïd el-Kébir en raison du nombre des clubs engagés en éliminatoires et l’agenda très serré de plusieurs autres clubs qui participent aux éliminatoires de la Coupe de la CAF et la Champions League, comme l’avait décidé la CAF pour les nouvelles versions de ces compétitions, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 mai.
Si l’année précédente la FRMF avait adopté le système des matchs à confrontation unique, cette année sera marquée par un retour au système classique de la double confrontation en match aller-retour. De quoi encombrer l’agenda des clubs de l’élite qui se trouvent dans l’obligation de jouer sur plusieurs fronts, avec les conséquences souvent néfastes qui en résultent.
Ces aléas du calendrier vont mettre une fois encore la FRMF dans une mauvaise posture. En effet, la CAF oblige les fédérations africaines à lui communiquer les noms des clubs qui prendront part à la Champions League et la Coupe de la CAF.
En ce qui concerne cette dernière compétition, le club marocain qui y prendra part ne sera identifié que le 18 novembre, alors que le CAF a fixé le délai du 30 juin lui communiquer le nom du club représentant le Maroc.