Hakim Ziyech pour UEFA.com : « Je suis imprévisible »

L’international marocain et ailier de l’Ajax Hakim Ziyech, a accordé une interview exclusive à UEFA.com dans laquelle il revient sur la saison folle du club néerlandais avant d’affronter Tottenham, en demi-finales de l’UEFA Champions League.

À 26 ans, l’ailier international marocain Hakim Ziyech connaît la meilleure saison de sa carrière. Toujours en course pour le triplé Eredivisie-Coupe des Pays-Bas-UEFA Champions League, il a joué 15 des 16 matches de l’Ajax cette saison dans la compétition (4 buts, 3 passes décisives). L’international marocain qui sait dribbler sans oublier de se sacrifier pour le collectif, nous a accordé quelques minutes.
UEFA.com : Place à Tottenham, mardi, est-ce que vous vous sentez prêts
à relever ce défi ?
Absolument. Le premier match est à l’extérieur, à Tottenham, et pour beaucoup de joueurs ça va être le plus grand match de leur carrière, alors nous sommes vraiment pressés de nous retrouver là-bas
Est-ce que vous vous considérez comme un outsider dans cette double confrontation ?
C’est difficile à dire. Les deux équipes sont différentes. Ils ont beaucoup d’expérience, mais si vous regardez leur style de jeu, nous avons quelques avantages par rapport à eux, alors je dirais que c’est du 50-50.
Cela fait longtemps que l’Ajax n’est pas allé aussi loin en UEFA Champions League. Quelle est l’importance de cette saison pour le club ?
Je pense que c’est très important. L’Ajax et très connu et c’est bien que nous puissions le remettre à sa place maintenant. C’est bien pour le club d’être allé aussi loin.
Vous voici à une marche de la finale. Que ressentez-vous à cette idée ?
C’est difficile à réaliser. Je pense qu’on ne devrait pas se concentrer sur la finale pour l’instant, mais juste sur notre demi-finale.
Quel est votre but favori cette saison en UEFA Champions League ?
Celui marqué contre le Real Madrid à l’extérieur (en 8es retour, victoire 4-1 à Bernabéu, il est à voir sur cette page)
Quel est votre plus grand souvenir de la saison ?
Il y en a vraiment beaucoup. Si je devais choisir, je dirais le match de la Juventus à l’extérieur (victoire 2-1 et qualification pour les demi-finales).
Suite sur UEFA.com