Liga : sixième défaite de suite pour Yassine Bounou et Girona

Girona a perdu un sixième match d’affilée en s’inclinant ce mardi à Valladolid (0-1).

 

Peur sur Girona,  filiale de Manchester City, le club catalan est premier non relégable en Liga.  Sa méforme et la réception du Séville FC ce week-end ne sont pas des motifs très encourageants.
Du coup, le maintien ne tient plus qu’à un fil pour Girona (17e). Ce mercredi, Levante, 18e et premier relégable reçoit le Bétis Séville. S’ils les Valencians ne perdent pas, c’est Girona qui glissera dans la zone rouge.
Il restera alors 4 matches aux Catalans pour sauver leur peau dans ce championnat exigeant et impitoyable.

Auteurs d’un nul au Camp Nou à l’automne, Girona s’est imposé au Bernabeu il y a quelques semaines après un excellent parcours en Coupe du Roi (quarts de finale). Loin de lancer le club vers les sommets, ce succès sur la pelouse du Real Madrid a marqué le début du déclin. Depuis, le Girona FC s’est imposé deux fois, a décroché un match nul et subi 7 défaites dont les trois dernières face à des concurrents directs.
Rien n’est toutefois perdu puisque lors de la 37e et avant-dernière journée, Girona recevra son ultime concurrent direct pour le maintien, Levante. Un match à la vie à la mort… si les Catalans ont eu, d’ici-là, la bonne idée de rester en course pour le maintien en prenant des points face à Séville et Getafe.