Bayern : Chiesa et Ziyech pour remplacer Ribéry et Robben ?

Après avoir engagé les deux champions du Monde, Benjamin Pavard et Lucas Hernández pour renforcer sa défense, le Bayern de Munich s’active pour rajeunir son attaque en se positionnant sur le marocain, Hakim Ziyech mais aussi l’italien Federico Chiesa.

Ce mardi, le Bayern aurait fait une offre de 70 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de la Fiorentina. Selon Corriere dello Sport, Der Rekordmeister se serait rendu à la Fiorentina « dans les dernières heures» . Une offre d’environ 70 millions d’euros a été faite pour Chiesa, également courtisé par la Juventus et Manchester City.
Comme on le sait maintenant, le Bayern est à la recherche de nouveaux ailiers. Arjen Robben et Franck Ribéry se préparent pour leur fin de carrière. La superpuissance de la Bundesliga a besoin d’un ailier gaucher et d’un autre droitier, d’où son intérêt grandissant pour le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech et pour l’international italien, Federico Chiesa.
Rappelons que Hakim Ziyech a attiré l’attention de toute l’Europe et principalement de l’Angleterre avec une lutte déja déclarée entre les principaux cadors afin de s’attacher ses services. Selon le Daily Mail, Manchester United, Manchester City, Liverpool et Arsenal sont tous intéressés par le milieu de terrain marocain de 26 ans. Ils rejoignent ainsi les géants de la Bundesliga, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Ce dernier aurait fait une première offre d’environ 30M€ sur base de sa clause libératoire. Ziyech serait également courtisé par le Real Madrid et l’Inter de Milan.