Celta Vigo : Fran Escribá loue la performance de Sofiane Boufal

Rétrogradé dans la zone de relégation après le match nul de Valladolid sur la pelouse d’Alaves (2-2), le Celta Vigo est remonté à la 14e place samedi grâce à une performance très appréciable de l’international marocain, Sofiane Boufal, passeur sur l’ouverture du score et buteur décisif contre Gérone.

Le Lion de l’Atlas a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives cette saison mais c’est la première fois que sa passe et sa réalisation ont permis au Celta de décrocher une victoire très précieuse. L’international marocain était sans conteste l’Homme du match face à son compatriote, Yassine Bounou. Il a eu droit à une ovation de ses supporters qui ont assisté à son premier but sur la pelouse de Balaídos. L’émotions était forte, tout comme la célébration du but qui lui a couté son cinquième carton jaune pour avoir “sauté les obstacles, rejoignant les spectateurs pour fêter son but”, comme indiqué dans le rapport d’arbitrage. En conséquence, Boufal manquera le match très important de mercredi prochain contre l’Espanyol au stade RCDE.
“Il a déjà disputé un excellent match au Metropolitan. C’est le genre de joueur qui fera une année extraordinaire parce qu’il a la qualité pour le faire”, a déclaré son entraîneur Fran Escribá à propos de Sofiane Boufal. De quoi ravir le sélectionneur national qui aura besoin de joueurs en forme pour disputer la CAN-2019.
Le technicien Valencien était ” très satisfait de sa performance et des chances de but qu’il génère ” bien que Escriba attend des dribbles utiles “qui nous donne plus de buts”.
Les louanges d’Escribá ont été adressées au reste des compagnons, car pour Escribá “nous avons fait la meilleure première partie depuis que je suis arrivé ici”. C’est pourquoi Escribá a déclaré que ” aujourd’hui, Boufal a contribué à la réalisation de l’objectif. C’est pourquoi je suis satisfait, non seulement de lui, mais de tout le groupe. Le Celta a fait une grande match.”
9 est la note récoltée par l’international marocain pour sa prestation contre Yassine Bounou, c’est par ailleurs sa meilleure performance depuis son arrivée dans LaLiga Santander sous forme de prêt (15M€ comme option d’achat).
Au classement, Vigo qui la zone rouge et se hisse à la 14eme place (35 pts) après sa précieuse victoire contre Gérone (34 pts) qui chute à la 15ème position, à 2 points de Valladolid, premier relégable.