Emmanuel Amuneke estime que certains des "grands noms" du football africain pourraient se retirer rapidement de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 21 juin au 19 juin en Égypte.
"Ne soyez pas surpris de voir certaines de ces soi-disantes grosses équipes faire leurs valises au début du tournoi", a déclaré l'ancienne star des Super Eagles du Nigeria et du FC Barcelone.
La Tanzanie s'est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2019. Elle n'avait plus joué la phase finale du tournoi africain depuis 1980.
Les Taifa Stars vont jouer le premier tour de la CAN, contre l'Algérie, le Sénégal et le Kenya."Personnellement, je n'ai peur d'aucune équipe, et je sais que les soi-disant petites équipes vont à la Coupe d'Afrique avec beaucoup d'appétit", affirme le sélectionneur de la Tanzanie, lauréat du Ballon d'or de la CAF en 1994.
"Chaque équipe qui s'est qualifiée est assez forte", souligne-t-il, estimant que "les petits détails compteront pendant le tournoi".
"Pour la plupart d'entre elles, les équipes se sont améliorées parce que les garçons (…) ont changé d'attitude et veulent briller pour améliorer leur vie quotidienne et celles des membres de leur famille", affirme Emmanuel Amuneke.Le technicien nigérian, qui a conduit l'équipe nationale de son pays à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015, bénéficie du soutien total de la Fédération tanzanienne de football (FFT).
"Je fais confiance à Amuneke et aux joueurs, qui vont continuer à nous rendre fiers", a déclaré Wallace Karia, le président de la FFT.
"Nous nous assurerons que tout ce que l'équipe technique demande est fourni pour qu'elle puisse bien se préparer", assure le patron du football tanzanien.

Tweet LDA

  • CAN 2019: Youssef En-Nesyri dans la pré-liste de Renard
  • LDC Afrique : la réaction de Faouzi Benzarti
  • LDC Afrique :Les Winners, ont réalisé un craquage fou

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1249 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP