Derrière l’exploit de l’Ajax, un Marocain et ce n’est pas Ziyech

On parle tous le temps de la formation à l’Ajax Amsterdam et des pépites du club, mais on ignore les hommes de l’ombre derrière le succès de l’équipe.

A l’oeuvre de cette jeunesse dorée de l’Ajax, un Marocain.
Il s’appelle Said Ouaali, un rifain natif de Beni Said dans la région de Nador en 1969. Saïd Ouaali a été nommé directeur du centre de formation de l’Ajax en 2016. Il avait rejoint donc la grande direction technique du club.
Mais bien avant cela, Said a débuté au milieu de la saison 2011-2012 en tant qu’entraîneur dans l’académie des jeunes de l’Ajax. À partir de 2014, il a travaillé en tant que coordinateur de la superstructure de l’académie du club. Depuis décembre 2015, il a combiné ce rôle avec le poste de chef par intérim du centre de formation, lui a qui a commencé sa carrière dans des clubs amateurs aux Pays-Bas.
“Saïd travaille de manière satisfaisante dans notre système éducatif depuis près de cinq ans. Il soutient pleinement la voie empruntée par l’Ajax et a réalisé un excellent travail ces derniers mois en tant que responsable par intérim de l’éducation des jeunes. Dennis Bergkamp et moi avons travaillé intensément avec lui au cours de cette période et nous en sommes venus à la conclusion que Saïd était l’homme idéal pour ce poste“, estime Van Der Sar directeur général de l’Ajax, en parlant de Said Ouaali qui a vu son contrat de patron du centre de formation, renouvelé jusqu’en 2021.