L’ASS accueille les City Defenders pour une place dans le carré final

Le match des quarts de finale retour de l’Africa Basketball League, opposant l’Association sportive de Salé aux City Defenders du Nigeria, a lieu ce soir à la salle Bouaâzaoui de Salé à partir de 18 h.

Après avoir ramené un précieux nul d’Abuja le 30 mars dernier (69-69), pour le compte du match aller, l’Association sportive de Salé entend dépasser le cap des quarts de finale de l’Africa Basketball League vendredi en soirée dans la salle Bouaâzaoui, où se déroule la manche retour face au City Defenders. Les joueurs du coach serbe Zeljko Zecevic, qui ont battu le KACM le weekend dernier en Coupe du Trône (94-66), devront donc mettre les bouchées doubles pour conforter leur résultat du match aller, décrocher le ticket des demi-finales et figurer parmi le quatuor final de la compétition.

On connait les premiers qualifiés pour le Final Four du FIBA Africa Basketball League. Il s’agit du Primeiro Agostoo d’angola et de Smouha d’Egypte.
Après avoir pris le dessus au match aller, Smouha s’est de nouveau imposé 88 – 81 devant Al Ahly pour se frayer un passage dans le Final Four.
Un succès dû à la performance d’Augustine Okosun et ses 23 points et 12 rebonds.
Vendredi déjà, le Primeiro Agosto a arraché son ticket après avoir dominé son rival Petro Luanda 74 – 57.
Les deux derniers qualifiés seront connus le week-end prochain.
Tout reste à jouer entre Defenders du Nigeria et l’AS Salé du Maroc le 12 avril après le match nul 69-69.
Enfin, court succès 68-67 de Kairouan devant l’Etoile de Radès dans le duel 100% tunisien. Match retour le 13 avril.
Le Final Four du FIBA Africa Basketball League est prévu au mois de mai.