Un joli geste de solidarité.
L’ailier droit de l’Inter Milan Antonio Candreva s’est attiré l’admiration des médias italiens après avoir proposé de payer les frais de cantine d’une petite fille d’origine marocaine.
Ce dernier intervient ainsi dans une affaire qui a fait grand bruit en Italie. Dans la petite ville de Minerbe, près de Vérone, une petite fille scolarisée à l’école primaire de la ville s’est vue servir au déjeuner du thon sur des biscuits salés, alors que ses camarades mangeaient des pâtes, rapporte La Repubblica. Ses parents n’auraient pas payé les frais de cantine à temps.
Selon les médias italiens, la petite fille aurait fondu en larmes au moment où on lui a servi son plat.
Un maire accusé de “discrimination”
Antonio Candreva aurait ainsi directement appelé le maire de la ville, Andrea Girardi, pour lui demander des explications. Une conversation au cours de laquelle il a annoncé au maire qu’il paierait les frais de cantine de l’enfant.
Selon La Repubblica, le maire de la ville s’était attiré les foudres de l’opposition et des réseaux sociaux pour avoir imposé à l’école de servir des repas légers aux enfants dont les parents n’ont pas payé les frais de cantine. Selon la BBC, cette situation a également été vécue par d’autres enfants de familles pauvres issues de l’immigration.
Certains ont ainsi accusé le maire, issue de la formation anti-immigration de La ligue du Nord, de “discrimination”, explique la même source. Ce dernier s’est de son côté défendu en affirmant que ce geste était “correct envers les familles qui paient les frais de cantine régulièrement”, rapporte la chaîne britannique.

Tweet LDA

  • Programme des principaux matchs de ce samedi 20 avril
  • La prestation de Nayef Aguerd et Fouad Chafik face à Rennes
  • Quel serait le club idéal pour Hakim Ziyech ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1325 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP