CAN U23 : Arsène Zola défendu par son sélectionneur

Christian Nsengi Biembe, le sectionneur des Léopards U23, s’est exprimé sur l’affaire Arsène Zola, aujourd’hui en conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à Kinshasa.

« Tous les documents d’Arsène Zola, ses actes de naissance et ses différents passeports attestent bel et bien qu’il est né en 1997. Il n’y a aucune raison d’avoir peur là-dessous. Les Marocains n’auront pas gain de cause, Arsène Zola a 22 ans, pas plus », a déclaré le technicien.
La FRMF a déposé un recours auprès de la CAF contre ce joueur dont l’âge exact serait 23 ans et 1 mois. C’est d’ailleurs ce qui figure sur le site officiel de son club, le TP Mazembe.
Nsengi Biembe en a aussi profité pour remettre en cause le penalty qui a permis aux Marocains de remporter le match retour: « 17 personnes sur 20 disent qu’il n’y avait pas penalty dans cette action ».
Pour rappel, le Maroc est aujourd’hui éliminé de la CAN U23 et donc de la course aux JO 2020 (Tokyo) après sa défaite face à la RDC (score cumulé de 2 à 1). Via le 360