Le défenseur du Borussia Dortmund et du Maroc est forfait jusqu’en fin de saison, tandis que sa participation à la CAN est elle aussi remise en cause.

Il est l’une des valeurs montantes du football mondial à son poste de latéral. Malheureusement, Achraf Hakimi, 20 ans, très en vue cette saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, leader de Bundesliga devant le Bayern Munich grâce à son succès acquis face à Wolfsburg ce samedi (2-0) , ne portera plus les couleurs des pensionnaires du Signal Iduna Park cette saison, victime d’une fracture métatarsienne lors de ce succès décisif.
En effet, ce lundi, les allemands ont annoncé sur Twitter que le jeune talent prêté par le Real Madrid rentrerait dans la capitale espagnole pour une opération, et qu’il ne jouerait plus aucun rôle dans la lutte finale pour le titre de Champion d’Allemagne. Saison terminée, donc, pour celui qui est prêté pour une durée de deux ans par la Maison Blanche au club allemand, et ce après 21 apparitions en Bundesliga, pour deux buts inscrits et quatre passes décisives délivrées. Participation à la CAN fortement compromise ?
Si sa saison avec le Borussia a pris fin de manière prématurée, apportant un casse tête supplémentaire à son entraîneur suisse Lucien Favre, anciennement passé par l’OGC Nice, le joueur âgé de 20 ans semblait prêt à faire ses grands débuts en Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, dans trois mois. Mais force est de constater que sa participation à la compétition reine sur un plan continental – qui débutera en Egypte en juin prochain – est maintenant sérieusement mise en doute. Bien qu’il figure principalement du côté droit de la défense de Dortmund cette saison, Hakimi a principalement été utilisé sur flan gauche de la défense des Lions de l’Atlas par Hervé Renard, tandis que Noussair Mazraoui ou Nabil Dirar étaient utilisés du côté droit. L’absence d’Hakimi pourrait ouvrir la porte au défenseur de Schalke 04, Hamza Mendyl, anciennement passé par le LOSC. Une chose est sûre, cette blessure est un véritable coup dur pour le BVB, le Maroc ainsi que le joueur.