Cross-country: El Bakkali, Abdelaati Iguider et Rababe Arafi en renfort

La participation marocaine au Championnat du monde de cross-country, qui se dispute le 30 mars prochain dans la ville danoise d’Aarhus, sera renforcée par la présence des trois figures de proue de l’athlétisme national,

{module 499}
Soufiane El Bakkali, Abdelaati Iguider et Rababe Arafi, qui porteront les espoirs de médailles du Maroc lors de cette édition dans l’épreuve du relais mixte. Douze coureurs juniors défendront les couleurs nationales dans les autres épreuves au programme.
Quatre athlètes seniors ont répondu à l’appel de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme pour participer à la 43e édition du Championnat du monde de cross-country qui se tiendra le 30 mars prochain dans la ville danoise d’Aarhus. Il s’agit des trois figures de proue de l’athlétisme national, Soufiane Bekkali, Abdelaati Iguider et Rababe Arafi, qui viendront renforcer les rangs de la sélection nationale dans l’épreuve du relais mixte senior. Les trois athlètes chevronnées seront accompagnées de la jeune espoir de l’athlétisme national Kaoutar Farkoussi, qui concourra dans la même épreuve. D’après le programme du Championnat du monde, c’est l’équipe du relais mixte qui entamera la compétition la première, avec l’espoir de briser le signe indien et décrocher une médaille qui échappe au Maroc depuis la breloque en bronze décrochée par l’équipe nationale lors des mondiaux de 2013 en Pologne.
Les juniors présents en force
En l’absence d’un nombre suffisant d’athlètes senior, la Fédération Royale marocaine d’athlétisme a choisi de miser sur la jeune garde, à l’instar des éditions précédentes. Pour cette édition, deux équipes juniors de filles et de garçons seront sur la ligne de départ du Championnat du monde. Chez les garçons, Houssam El Azzouzi, Mustapha Akkaoui, Abderrafia Bouassel, Abdellah Latam et Othmen Laghrissi concourront dans le cross huit kilomètres.
Chez les filles, cinq jeunes athlètes prendront part au cross six kilomètres, à savoir Yousra Hennou, Lamyae Himi, Hasnae Goulamzi, Houda Ahettiou, Meryem Azrour et Hasnae Tiskart. Les éléments de l’équipe nationale junior ont été sélectionnés au terme de la finale du cross fédéral qui s’était déroulée dans la ville de Bejaad.