La CAN 2019 qui se déroulera en Egypte connait désormais les 24 nations qualifiées à l'issue de l'ultime journée des éliminatoires qui s'est terminée ce dimanche avec notamment la qualification de l'AFSud aux dépens de la Libye.
Le tirage au sort aura lieu le 12 avril au Caire. Les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN sont déjà connus, puisqu'ils sont constitués en fonction de la position des participants au dernier classement FIFA. Curieusement, d'après les médias français, le Maroc se retrouverait dans le chapeau 2 malgré le fait qu'il soit 3ème pays africain au dernier classement FIFA.
Les 24 pays qualifiés par chapeau
Chapeau 1 : Égypte, Ghana, Tunisie, Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal
Chapeau 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée
Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée-Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi
Chapeau 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie
Rappelons que la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019. Elle se déroulera en Egypte qui a déjà organisé cette épreuve à trois reprises par le passé.

Tweet LDA

  • Liga : sixième défaite de suite pour Yassine Bounou et Girona
  • CAN 2019 : La Côte d’Ivoire affronte l’Ouganda en amical
  • Hakim Ziyech parmi les meilleurs buteurs africains d'Europe 2018/2019

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 856 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP