Cameroun – Comores, un match sous haute tension

Les Les Cœlacanthes rêvent de participer à leur première phase finale d’un championnat d’Afrique. Une victoire ce samedi à 16h au Cameroun offrirait aux Iles Comores le 2ème ticket du groupe B qualificatif pour la phase finale de la CAN 2019 qui se tiendra en Egypte. Un autre résultat pousserait probablement leur confédération à avoir recours au TAS pour disqualifier les Lions Indomptables suite au retrait de la CAN du Cameroun.

{module 499}

Sportivement, ce sera un face à face musclé, une confrontation entre deux équipes qui se sont neutralisées lors du match aller à Monroni. Les Lions Indomptables doivent prendre leur revanche devant leur public du stade omnisports habitué aux victoires sur cette pelouse. Mais ils devront compter sur la détermination et la motivation des comoriens plus que jamais proches d’une qualification historique à l’occasion de cette CAN 2019 qui se jouera à 24 équipes. Eliminer le champion d’Afrique en titre sera déja un exploit dont ils pourront être fiers. Pour cela, les protégés d’Amir Abdou devront arracher les 3 points de la victoire synonymes de qualification à leur première phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
 » On a la foi, on croit en nos qualités. Nos prestations passées sur de gros matches nous ont prouvé qu’on pouvait rivaliser avec de grandes nations. Ça nous donne la force. On va kiffer le moment en espérant aussi que le résultat soit au bout. Comme disait notre ancien président de fédé, M. Tourqui, «on va de l’avant». Cette phrase nous accompagne toujours. » a déclaré le joueur comorien, Fouad Bachirou en marque de cette rencontre.
En cas d’élimination, la Fédération Comorienne de Football compte passer par la voie de la justice en saisissant le TAS afin qu’il disqualifie le Cameroun à qui la CAF a retiré l’organisation de la CAN 2019 pour l’attribuer à l’Egypte.