Alfred Schreuder avec Hakim Ziyech à Hoffenheim ?

L’actuel entraîneur d’Hoffenheim, Julian Nagelsmann quittera le club à l’issue de la Bundesliga édition 2018-2019 et c’est Alfred Schreuder qui prendra sa succession sur le banc de la PreZero Arena.

{module 499}
Schreuder avait été assistant à Hoffenheim jusqu’en janvier 2018, époque à laquelle il avait décidé de devenir adjoint à l’Ajax où il a retrouvé un certain Hakim Ziyech qu’il avait recruté et coaché lorsqu’il était jeune entraîneur du FC Twente.
Le technicien néerlandais revient donc en Bundesliga par la grande porte et d’après ce qui circule sur les réseaux sociaux, il pourrait franchir cette porte en compagnie de l’international marocain, Hakim Ziyech qu’il apprécie particulièrement. Assez pour que les fans de l’Ajax pensent que Schreuder emmènera le Lion de l’Atlas dans son nouveau club.
Précisons que le chemin de Schreuder et celui de Ziyech se sont souvent croisés, les deux hommes s’apprécient beaucoup. D’ailleurs, le milieu marocain était le premier joueur à féliciter Schreuder après sa nomination comme adjoint d’Eric Ten Hag. A son arrivée sur le banc de l’Ajax, Schreuder avait déclaré qu’il était  » très heureux de pouvoir à nouveau travailler avec Hakim Ziyech…C’est comme ça depuis environ trois ans. Je n’ai travaillé avec lui que pendant une saison complète au FC Twente. Notre groupe était excellent à l’époque et je pense que cela va rester ainsi », a déclaré Schreuder en janvier 2018.
Le fait que les deux hommes s’entendent était également évident après le limogeage de Schreuder parle FC Twente en août 2015. Ziyech avait vivement critiqué la direction du club en déclarant que « la décision est scandaleuse ».