Le sélectionneur national Hervé Renard a livré une interview à nos confrères d’Al Massae dans laquelle il évoque la préparation du groupe à la CAN 2019 à travers les deux prochains matchs face au Malawi et à l’Argentine.
Argentine, le bon adversaire pour le Maroc?
C’est difficile de refuser une demande d’affronter l’Argentine. C’est une grande équipe, les meilleurs joueurs au monde évoluent avec cette sélection. C’est important pour nous de se frotter au niveau mondial. Ce sera une nouvelle expérience et un vrai défi pour les joueurs. Au Mondial, l’expérience nous a fait défaut et nous a empêché de se qualifier au second tour. Avec ce genre de matchs, on accumule l’expérience nécessaire.
CAN 2019, est-ce la bonne année pour gagner enfin ce titre?
Ce sera difficile, je ne veux pas faire vivre la même expérience que Gerets en 2012. Beaucoup de choses ont été dites sur le Maroc durant cette CAN, et finalement, la déception était forte avec cette élimination au premier tour.
Je ne peux rien promettre aux Marocains, c’est le football et tout peut se passer au football. Beaucoup de nations ont des chances de sacre, je pense à l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie. Pour gagner la CAN, nous devons être organisés et suivre le chemin de la victoire.
Le choix des joueurs en U23
J’ai choisi de garder Ennesyri, Hakimi et Mazraoui avec l’équipe première parce que j’ai besoin d’eux. Beaucoup de joueurs pouvaient disputer le match de mercredi contre la RDC, j’ai fait un choix, c’est tout. Je serai le seul responsable des résultats contre le Malawi et l’Argentine.

Tweet LDA

  • Liga : sixième défaite de suite pour Yassine Bounou et Girona
  • CAN 2019 : La Côte d’Ivoire affronte l’Ouganda en amical
  • Hakim Ziyech parmi les meilleurs buteurs africains d'Europe 2018/2019

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 832 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP