Dans le cadre du projet «Accompagnement des clubs de la Botola 1» de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), notamment dans le domaine de la formation, la DTN a organisé récemment au CNF de Maâmora la huitième session de travail technique au profit des directeurs de formation, préparateurs physiques et formateurs de gardiens de but des Centres de formation des clubs de la Botola D1.

Cette session qui avait pour thème «La détection des jeunes talents» a été encadrée par les membres de la DTN avec sollicitation de Mohamed Marsali (DES en formation des formateurs de l’Université de Bruxelles et directeur de formation du club M.C.O) côté technique et Loïc Borie (directeur CRESS consultant en préparation physique région de Bordeau). Côté physique ou athlétique, on note la contribution d’Issad Mostakim (enseignant à l’INS Moulay Rachid) qui a évoqué l’évaluation psychologique et mentale ainsi que Saïd Badou et Gilles Morisseau (membres de la DTN) qui ont abordé la méthodologie de détection des jeunes gardiens de but. Au programme de cette session figurait également la présentation des bilans du travail de formation effectué dans les clubs depuis le début de la saison sportive 2018/2019 jusqu’à présent. Des bilans devant inclure les démarches et méthodes utilisées par chaque club pour détecter les jeunes talents. La modération a été assurée par Nasser Larguet, directeur technique national de la FRMF.
Pour la DTN, le choix du thème «Détection des jeunes talents» a un double objectif, à savoir unifier le langage technique à propos de la détection des jeunes talents en football et se préparer pour une grande opération de détection et de sélection qui aura lieu au mois d’avril prochain au CNF. Laquelle connaîtra la participation de toutes les équipes de jeunes de la Botola1 (toutes catégories confondues) qualifiées aux phases finales des championnats de jeunes au titre de la saison sportive 2018/2019.
Cette opération qui sera organisée à l’occasion de la 9ème et dernière session de travail technique de la DTN connaîtra sûrement l’implication de tous les acteurs ayant participé à ce projet depuis trois saisons et qui prendra fin le 30 juin 2019. Un moment d’évaluation, de statistiques et d’élaboration des bases de données des joueurs qui alimenteront dans l’avenir les effectifs des équipes seniors de nos championnats D 1 et D 2.
Notre football a besoin de davantage de joueurs de haut niveau et c’est pourquoi la détection des talents est aujourd’hui prise au sérieux non seulement par la FRMF et sa DTN mais aussi par certains clubs et quelques académies qui se sont déjà lancés dans cette voie puisque cela garantit des bénéfices. (Suite ICI)

Tweet LDA

  • Historique : Deux clubs marocains en finale des Coupes africaines
  • AFC LDC Asie : le but de Youssef El Arabi contre Al Hilal
  • AFC Ligue des Champions Asie : pour suivre Al Duhail - Al Hilal

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1062 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP