Sur Ihattaren : « Ces Marocains comprennent-ils le football ? »

Les médias néerlandais nous suivent et connaissent notre intérêt particulier pour le jeune prodige du PSV, Mohamed Amine Ihattaren. Ils réagissent ene conséquence afin que la KNVB prenne ses dispositions pour contre-carrer un éventuel plan de son homologue marocaine.

{module 499}
Ainsi, divers médias néerlandais, et à leur tête Voetbal International, ont rapporté lundi soir, sur base des informations relayées par la presse marocaine, que la FRMF suivrait avec beaucoup d’intérêt le brillant développement du jeune milieu de terrain d’Eindhoven. 
Ihattaren, âgé de 17 ans à peine, est rapidement devenu l’un des chouchous de son entraîneur Mark van Bommel qui l’a titularisé à deux reprises depuis la trêve hivernale. Ihattaren compte désormais cinq participations avec l’équipe première
A la question : « Pensez-vous qu’il sera à 100%100 un international Orange ». Pour Hans Kraaij Jr de Veronica Inside, le sélectionneur des Oranjes, Ronald Koeman doit absolument commencer le travail avec Ihattaren. Johan Derksen est allé encore plus loin:  » Voilà une bonne raison de lui rendre visite ici « , se référant à l’intérêt présumé de la fédération marocaine. « Bien sûr, il n’a pas besoin de le visiter avec une équipe de cameramans, mais je pense qu’il sera 100% international Oranje » 
Le présentateur Wilfred Genee enchaîne en affirmant que le Maroc cible également le jeune milieu de terrain. : « Ces Marocains comprennent-ils le football alors?…Maintenant, on dépend totalement de la manière dont les parents et les membres de la famille vont participer  » à son choix final.