Des habituels, des revenants et des nouveaux... Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, a annoncé, lundi 11 mars, la liste élargie des 32 joueurs retenus pour affronter le Malawi en éliminatoires de la CAN 2019 et l'Argentine en match amical au Stade Ibn Batouta de Tanger, respectivement le 22 et le 26 mars prochain.

Une composition très attendue avec pratiquement l'ensemble des mondialistes, à moins de quatre mois du début de la CAN Egypte 2019. 32 Lions de l'Atlas sont donc convoqués pour ces deux matchs à priori sans véritables enjeux. Néanmoins, avec 10 points, les Lions de l'Atlas, qui ont déja validé leur ticket pour l'Egypte, sont toujours talonnés par les Lions Indomptables pour la suprématie du groupe B. Avec seulement deux points d'écart, le Cameroun convoite également la tête du groupe B en prévision du tirage au sort prévu le mois prochain. Autant dire que le match contre le Malawi sera déterminant à cet égard. Un nul devrait suffire aux Lions de l'Atlas d'Hervé Renard pour terminer premier du groupe (goal-average favorable, +5).
Le technicien frnaçais a donc fait appel à 32 joueurs afin de les maintenir en alerte à quelque semaines de la CAN tout en préparant l'avenir. Les deux rencontres de mars ne seront pas pris à la légère car chaque joueur aura à cœur de gagner la confiance du sélectionneur national qui ajoute de la concurrence en prévision du tri final avant la CAN. 
Pas de changement dans le trio en charge de garder les cages de la tanière puisqu'on retrouve les 3 mondiales Munir El Kajoui (Malaga) Yassine Bounou (Girona) et le jeune gardien du WAC, Ahmad Reda Tagnaouti, tous titulaires et très en forme avec leurs clubs respectifs.
En défense, le sélectionneur national a fait appel à l'ensemble des cadres qu'il renforce avec le retour en sélection de Yunis Abdelhamid qui réalise une excellente saison en Ligue 1 avec le Stade de Reims. On notera également le retour dans la tanière du dijonnais, Fouad Chafik alors que son équipier, Naif Aguerd se distingue par son absence de la liste malgré son temps de jeu et ses prestations honorables en Ligue 1. En revanche, Renard a convoqué Oualid El Hajjam qui traverse une période difficile avec Amiens depuis le début de la saison jouant la majeure partie des matchs avec l'équipe réserve.
Aucun bouleversement au milieu de terrain si ce n'est le retour en sélection de Mehdi Bourabia pour sa 2è convocation et la première d'Anuar Tuhami qui va enfin réaliser son rêve en rejoignant la sélection du Maroc lors des deux rendez-vous de mars. Occasion également pour Oussama Idrissi d'officialiser son choix après avoir régularisé sa situation auprès de la FIFA.
Au niveau de l'attaque, on notera les absences d'Achraf Bencharki et surtout celle d'Abderrazak Hamdallah qui a décliné la convocation pour des raisons familiales, selon la version officielle.

Tweet LDA

  • Les plus beaux buts et assists de Ziyech , Mazraoui ,et Labyad
  • LDC Afrique : L’heure de la revanche a sonné pour le WAC
  • LDC Afrique :7 joueurs tunisiens pourraient rater la finale retour

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1141 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP