Le coup d’envoi a été donné vendredi, à la place Bab Jdid à Marrakech, au Grand Prix international de judo avec la participation de 500 judokas de 73 nations.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition, la quatrième étape du circuit mondiale de l’année, réunit l’élite mondiale de la discipline dont cinq médaillés olympiques en quête des points pour la qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Le vainqueur de chaque catégorie empoche 700 points, le deuxième 490 points et le troisième 350 points. Les grands noms de cette discipline ayant fait le déplacement à Marrakech comme le Russe Beslan Mudranov, la Française Automne Pavia ou encore le Néerlandais Henk Grol devront faire face à une nouvelle génération talentueuse de judokas.
Les couleurs marocaines seront défendues par 45 judokas, mais les projecteurs seront braqués surtout sur Asmaa Niang (-70 kg) et Imad Bassou (-60kg). Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Judo et arts martiaux assimilés en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, cette compétition sera suivie par plusieurs supports médiatiques du monde entier et connaîtra la participation de grands spécialistes et experts de la discipline. Plusieurs personnalités et invités de marque seront aussi présents à cet événement.