Les athlètes qui vont représenter le drapeau marocain lors des 15ème Jeux Mondiaux d’Eté -Special Olympics 2019-, ont fait le départ ce matin à l’Aéroport International Mohammed V vers Abu Dhabi.
Du 14 au 21 mars, Special Olympics World Summer Games 2019 verra la participation de plus de 7500 athlètes de 190 pays qui vont s’affronter dans 24 sports olympiques.
Encadrés par 16 coaches, nos 41 athlètes (issus de 29 associations de 18 villes marocaines) représenteront le Maroc et prendront part aux compétitions de 11 disciplines sportives, à savoir: l’athlétisme (4 filles et 4 garçons), la natation (4 filles et 4 garçons), le badminton (2 filles et 2 garçons), les bocce (2 filles et 2 garçons), le cyclisme (2 filles et 2 garçons), l’équitation (2 garçons), le golf (2 garçons), l’haltérophilie (2 garçons), le tennis de Table (2 filles), le tennis (2 filles). A noter également que 3 sportifs marocains vont participer à la compétition du triathlon.
«Grâce à leur détermination impressionnante et leur esprit d’équipe, nous sommes convaincu qu’ils vont se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les compétitions des Jeux Mondiaux », exprime M. Mounir Sahnoun, directeur sportif de Special Olympics Morocco.
Pour rappel, Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes souffrant de déficience intellectuelle. Fondée aux Etats-Unis en 1968, elle représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 190 pays.
Au Maroc, Special Olympics Morocco a été créé en 1994 par son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina. Grâce aux nombreuses activités sportives, le programme repose sur des techniques modernes, visant le développement et l’amélioration de la qualité des services offerts aux athlètes. Il vise à aider au développement physique, psychologique et social des personnes souffrant de déficiences intellectuelles.
L’objectif étant de faciliter leur intégration et inclusion sociale, sensibiliser les différentes composantes de la société aux droits des personnes déficientes mentales, motiver et inciter les familles, les volontaires ainsi que les étudiants à participer aux différents programmes sportifs, socio-éducatifs et récréatifs ; et former les entraîneurs et les éducateurs pour assurer un encadrement adéquat des athlètes.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Cyclisme : Les Lions de l'Atlas participent au Tour du Cameroun
  • Le Marocain Youssef Boughanem élu meilleur combattant de l’année par la WBC
  • Coupe de la CAF :Mortada Mansour vire le coach du Zamalek

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1200 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP