CAN-2019, Abou Rida: Nous travaillons 24h/24 pour être prêts

Le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hani Abou Rida, a assuré que les préparatifs en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet) se déroulaient “24 heures sur 24” malgré le “temps limité”.

“Les préparations se déroulent comme prévu. Depuis le début, il y a des réunions quotidiennes entre le Comité local d’organisation (LOC) et les commissions spécialisées pour respecter les délais.
Les préparatifs couvrent plusieurs aspects, notamment pour les six stades désignés pour la compétition, afin d’obtenir des conditions parfaites concernant les terrains, les vestiaires, les tribunes et les zones réservées aux supporters”, a affirmé le patron de l’EFA dans un entretien publié lundi par le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).
“Malgré le temps limité, nous travaillons 24 heures sur 24 pour être prêtsn pour le match d’ouverture du 21 juin”, a-t-il assuré.
L’instance continentale a décidé en janvier dernier de confier l’organisation de la CAN-2019 à l’Egypte, en remplacement du Cameroun, recalé en raison du retard accusé dans les travaux de réalisation des infrastructures devant abriter la compétition.
“Nous accordons également une grande importance aux infrastructures des médias dans les différents stades pour répondre aux attentes d’un nombre important de médias attendus, aussi bien locaux qu’internationaux.
En ce qui concerne la billetterie, le processus sera en ligne pour éviter la congestion aux points de vente”, a-t-il ajouté.
Abou Rida a relevé, à cette occasion, l’importance que représente pour son pays l’organisation de cet événement footballistique “exceptionnel”, le premier qui va se jouer en présence de 24 nations.
“L’Egypte est synonyme d’histoire.
Nous étions champions dans les deux premières éditions (1957 et 1959), nous entrons maintenant dans l’histoire
en hébergeant cette édition exceptionnelle à 24 équipes au lieu de 16.
Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, le tournoi se jouera en été au lieu du programme traditionnel de janvier à février.
C’est un tournoi exceptionnel et nous prions Dieu pour nous accorder le succès qui fera la fierté de chaque Africain”, a-t-il conclu.
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le vendredi 12 avril au pied des Pyramides de Gizeh.
Avant ce rendez-vous, les sélections encore en lice tenteront le week-end du 22, 23 et 24 mars de composter leur billet, à l’occasion de la 6e et dernière journée des qualifications.