CAN 2019 : le tirage au sort organisé aux pyramides de Gizeh

Pays-hôte de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’Egypte va accueillir le tirage au sort de la compétition le 12 avril prochain.

Et celui-ci aura lieu dans un cadre de rêve, à côté des célèbres pyramides de Gizeh, comme l’a annoncé Hany Abo Rida, le président du Comité d’organisation local et président de la Fédération égyptienne de football.
« Nous élaborons un concept qui montrera à la fois le passé et le futur de l’Egypte et basé sur une histoire et une civilisation remarquables », a souligné le dirigeant dans la Newsletter de la CAF. « La cérémonie sera un mélange de folklore égyptien et de culture moderne. Nous avons décidé de nous installer à côté des pyramides de Gizeh, mondialement connues, car elles donnent une idée précise du rôle de l’Egypte dans l’histoire et la civilisation humaine, en particulier du fait que des millions de personnes regarderont la cérémonie de tirage au sort, ce qui est une excellente occasion de promouvoir le tourisme égyptien. » Voilà qui promet une cérémonie mémorable !