Le pugiliste marocain Mohamed Rabii a encore frappé samedi, en s’offrant une neuvième victoire d’affilée depuis qu’il a rejoint le circuit professionnel.

L’ancien champion du monde des poids welters (-69 kg) s’est imposé aux points au terme du combat qui l’a opposé au Polonais Rafal Jackiewicz (50 victoires, dont 22 par KO) dans la ville allemande de Magdebourg.
Imbattable sur le ring depuis qu’il a rejoint le monde de la boxe professionnelle en 2017, Mohamed Rabii continue de se forger une réputation d’acier au milieu des gladiateurs du circuit international. Samedi, lors d’une soirée de gala dans la ville allemande de Magdebourg, Rabii était opposé au boxeur chevronné Rafal Jackeiwicz qui compte 50 victoires à son palmarès, dont 22 par KO. Malgré son expérience, Rafal Jackeiwicz n’est pas parvenu à déstabiliser le Marocain qui, grâce à sa rapidité et sa technique redoutable, a réussi à lui tenir tête.
Tout au long du combat, Rabii a cherché le KO tout en maintenant une garde que le boxeur polonais ne réussit pas à percer. L’ancien médaillé de bronze des JO de Rio 2016 dénichera de précieux points, en plaçant de belles droites à son adversaire. À l’issue des huit rounds du combat, c’est le Marocain qui a été déclaré vainqueur aux points. Un neuvième succès qui va permettre au Casablancais d’améliorer son rang au classement mondial. À noter que le pugiliste de 25 ans avait effectué pendant trois semaines une grande préparation en Espagne sous les conseils de l’entraîneur britannique Ben Davison.