Hicham El Guerrouj lance un appel au roi pour sauver l’athlétisme

Hicham El Guerrouj sort de son silence. Le champion du monde et olympique dénonce la situation que vit l’Athlétisme au Maroc depuis 2005 et lance un appel au roi Mohammed VI.

Dans un audio publié par nos confrères de “Radio Mars”, Hicham El Guerrouj parle à cœur ouvert sur l’état catastrophique de l’athlétisme au Maroc: “J’ai fait exprès de ne pas faire de sorties médiatiques ses dernières années par respect aux responsables et à leurs stratégies, je voulais les laisser travailler dans le calme et la sérénité” déclare Hicham El Guerrouj.
“Aujourd’hui, le constat est que l’athlétisme va de mal en mal, d’échec en échec, des générations sont malheureusement perdues”, souligne Hicham El Guerrouj. Le double champion olympique du 1500 et 5000m continue de mitrailler les responsables de cette discipline au Maroc: “Des millions ont été investis par l’Etat pour l’Athlétisme, l’Etat a mis beaucoup de moyens dans le développement de cette discipline et pour donner de la continuité aux générations d’Aouita, de Skah, de Boutaib, de Bidouane … Aujourd’hui, les athlètes n’ont même pas où prendre une douche et où se changer, , c’est un crime sportif qui doit être puni par la loi, je lance un appel au roi pour sauver l’Athlétisme”. conclut El Guerrouj.