L’Association sportive de Salé (ASS), section Basket-ball, organisera les éliminatoires du groupe A pour l’édition inaugurale de l’Afroligue, du 1er au 3 mars prochain, à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé.

{module 499}
Dans un communiqué, l’ASS a indiqué que la Confédération africaine de Basket-ball avait désigné les pays et les villes qui abriteront les éliminatoires relatives aux quatre groupes qualifiés pour la première édition de l’Afroligue, notant que chaque groupe verra la qualification de deux équipes.
En quart de finale, les équipes disputeront des matchs aller-retour, a précisé la même source, soulignant que les quatre qualifiés atteindront les demi-finales où sera connu le Champion d’Afrique.
Le groupe A comporte, outre l’ASS, les Nigérians de Rivers Hoopers, les Tunisiens de la Jeunesse Kairouan et les Ghanéens de Slac.
Le groupe B comporte, pour sa part, l’Etoile de Radès (Tunisie), Civil Defenders (Nigeria), Elan Sport (Bénin) et l’équipe de Terreur (RDC). Les matchs de ce groupe se joueront dans la ville de Cotono au Bénin du 8 au 10 mars, ajoute le communiqué.
Les éliminatoires des groupes C et D se sont soldés sur un derby égyptien et un autre angolais. Ainsi, en quart de finale, l’équipe égyptienne de Smouha défiera Al Ahly, tandis que les Angolais Petro Atletico joueront face à leur frères-ennemis Primeiro de Agosto.