Après bien des discussions entre la Confédération africaine de football (CAF) et l’Egypte, la CAF a finalement choisi six stades pour accueillir les matches de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) :
deux au Caire (Stade international et Stade du 30 juin), un à Suez, un à Alexandrie, un à Port-Saïd et un à Ismailia. Les autorités égyptiennes avaient proposé huit enceintes dont celle d’Al Salam. Autres structures écartées de la liste finale : le Stade Harras El Hedoud (région d’Alexandrie) et le Third Army Stadium (Suez).Cette décision a été prise suite aux premières visites d’inspection effectuées par la Confédération africaine de football (CAF) qui a visiblement estimé que 6 stades suffiront pour faire un tournoi réussi.
"Nous avions d’abord proposé huit sites pour le tournoi, mais après la visite de la délégation de la CAF, nous n’en avons choisi que six", a expliqué le dirigeant à la chaîne ON Sport TV, avant d’annoncer une autre modification avec le remplacement du stade Al-Salam, initialement retenu, par celui des Forces aériennes, soit deux enceintes situées au Caire.
"Le stade Al-Salam accueille actuellement les matchs d’Al Ahly et d’El-Entag El-Harby ainsi que d’autres matchs de championnat. Le président de l’EFA, Hani Abo Rida, a donc préféré le remplacer par le stade des Forces aériennes (aussi appelé stade du 30 juin)", a annoncé Megahed. Le stade des Forces aériennes s’ajoute donc au stade International du Caire, au stade d’Ismailia, à celui d’Alexandrie, à celui de Port Said et à celui de Suez pour former les six stades retenus pour la compétition. Seul Le Caire aura donc le privilège de compter deux enceintes dans la même ville.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Historique : Deux clubs marocains en finale des Coupes africaines
  • AFC LDC Asie : le but de Youssef El Arabi contre Al Hilal
  • AFC Ligue des Champions Asie : pour suivre Al Duhail - Al Hilal

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1292 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP