Trois jours après la réunion de Skhirat sur l'arbitrage, la colère contre les hommes en noir resurgit de nouveau en raison de la prestation médiocre de Daki Reddad et ses assistants Lkhouya Ali Hicham et Fouad Chergui
lors du match qui a opposé dimanche le Fath de Rabat et le Wydad de Casablanca lors du match comptant pour la 18e journée (0-1). Une prestation qui a suscité l'indignation du club rbati qui a saisi la Commission Centrale de l’Arbitrage ainsi que la Direction Nationale de l’Arbitrage. «Le Matin » qui a obtenu une copie de cette lettre de protestation explique point par point les raisons de la colère du FUS. Quatre décisions litigieuses sont pointées de doigt. C'est pourquoi, le club exige des réponses aux questions suivantes soulevées par le Fatah Union sport:
• Quelles sont les explications avancées par le premier juge assistant pour justifier le hors-jeu qu’il a indiqué à la 5ème minute, hors-jeu qui a privé le FUS d’un but ?
• A la 35ème minute et 55 secondes, le joueur Jabrane marche sur le pied de Zakaria Azoud dans la surface de réparation et interrompt l’action de celui-ci, sous les yeux de l’arbitre : pourquoi ce dernier ne siffle pas penalty ?
• Quelles sont les explications avancées par l’arbitre du centre pour justifier le penalty non sifflé à la 55ème minute pour une faute sur Skouma dans la surface de réparation ?
• A la 77ème minute, alors que l’arbitre de centre avait clairement indiqué aux acteurs de continuer à jouer suite à un contact bras collé de Mehdi El Bassel avec le ballon dans la surface de réparation, quelles sont les motivations du premier juge assistant qui a pénétré sur le terrain et a réclamé (et obtenu) un penalty pour le WAC ?
Autant de questions qui attendent des réponses claires de la DNA. Le Fath Union Sport appelle à prendre des mesures draconiennes contre ce trio arbitrale s'il s'avère que l'une des décisions arbitrales mentionnée a influencé sur le cours du match.
Le club rbati a rappelé que ce même trio avait déjà été longuement suspendu suite à son arbitrage catastrophique lors du match HUSA-FUS du 10/12/2017. Dans ce cas-là, et dans ce cas là uniquement, le FUS exigera des sanctions exemplaires et publiées, conformément à ce qui a été annoncé à Skhirat par Monsieur le Président de la FRMF le 14 février lors de la rencontre avec les arbitres.

Tweet LDA

  • Ce qu’il faut retenir de Malawi - Maroc
  • CAN 2019 : le 15e qualifié , encore 9 places à prendre
  • Pour en savoir plus :

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1277 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP