Voilà le groupe D de la Ligue des champions africaine totalement relancé ! Ce mardi, Simba a en effet créé la sensation en s’offrant le scalp d’Al Ahly 1-0 à Dar Es Salaam à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules. Le Rwandais Meddie Kagere a inscrit le seul but de la partie peu après l’heure de jeu (65e) pour permettre aux Tanzaniens de frapper un grand coup face à des Egyptiens qui auront manqué de précision tout en concédant des occasions. A deux journées de la fin, Simba revient à un point du leader cairote tout en prenant provisoirement deux points d’avance sur Vita Club qui affronte la JS Saoura en Algérie à 19h GMT.
 
Après avoir fait match nul (0-0) il y a dix jours en Afrique du Sud à l’aller, l’Espérance Tunis a pris le meilleur sur les Orlando Pirates (2-0) ce mardi dans le cadre de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions. Malgré le huis clos imposé par la CAF, les Sang et Or ont rapidement pris les devants par Anice Badri (16e) puis ils continué à maîtriser le match et à se montrer les plus dangereux.
Khenissi à deux reprises, Chaalali et Yaakoubi, qui a trouvé le poteau, ont eu la balle de break au bout du pied mais ils ont raté le dernier geste. Un manque d’efficacité finalement sans conséquence puisque Badri, encore décisif, a effectué un joli lob pour servir Haythem Jouini qui a signé le deuxième but tunisien (89e). Avec cette victoire, le tenant du titre s’échappe en tête de la poule avec 3 points d’avance sur sa victime du jour. 2es, les Bucs risquent même d’être dépassés par Horoya en cas de succès des Guinéens à domicile face au FC Platinum à 16h GMT.

Tweet LDA

  • Le doublé de Hamed Allah contre Al-Fateh
  • Coupe ZCCL: Etoile du Sahel remporte Arab Championship
  • Botola : le programme de la 25e journée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1168 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP