Adel Taarabt: Je suis très heureux d’avoir joué au début

Pour la première fois, Adel Taarabt a joué un match entierdans le championnat portugais. C’était hier face à Braga (0-4). Sa performance lui a, d’ailleurs, valu le titre d’homme du match au Benfica Lisbonne, même s’il n’a pas marqué.
« Adel nous apporte sa précision et la qualité de ses passes. Notre jeu s’améliore en attaque. Je suis très heureux pour lui, il a saisi l’occasion que lui a donnée Benfica », a déclaré Bruno Lage, l’entraîneur des Aigles au sujet du Lion de l’Atlas.
Ce dernier est également heureux de pouvoir saisir sa chance: « la confiance que nous avons acquise est capitale, mais la chose la plus importante à notifier, c’est le travail de l’entraîneur. Il me pousse toujours à être meilleur ».
Après 4 journées disputées, Benfica est 2e du classement du championnat portugais à 1 point du leader, Famalicão.
Taarabt, 30 ans, fait partie de la liste de joueurs retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le rassemblement du mois de septembre (du 1er au 10 à Marrakech).Adel Taarabt a dépassé la zone de départ de l’aéroport Humberto Delgado, où il a pris l’avion pour rejoindre le Maroc pour les 2 doubles confrontation contre le Burkina Faso et le Niger . le joueur a declare au journal portugais à Record à propos de la rencontre face à Braga .
« Je suis ravi d’avoir jouer titulaire , mais le plus important a été le résultat », a déclaré le milieu de terrain, qui espère que le pari sera « de continuer ».