L'Observateur du Maroc et d'Afrique présente une lecture pertinente de la déclaration de Mehdi Benatia dans laquelle il explique son choix d'aller au Qatar par des raisons religieuses et islamiques. 

Grace à Mehdi Benatia, la jeunesse marocaine découvre que le Qatar est la meilleure terre d’islam pour un jeune musulman ambitieux. Lors de sa présentation officielle, le "capitaine" des Lions de l'Atlas a expliqué qu'il souhaite éduquer ses quatre enfants dans cet environnement musulman. A la réflexion, note l'Observateur, par ses propos, Mehdi Benatia lance indirectement aux millions de  jeunes musulmans d’Europe : « Fuyez en terre d’islam, c’est l’idéal pour la bonne éducation de vos enfants ». 
Pire, ajoute l'Observateur, en parlant de sa fillette, Benatia ne manquera pas de troubler les nombreux enfants musulmans d’Europe et d’ailleurs dont il est l’idole. Il leur donne de quoi ajouter une autre « question sur la culture » à leurs propres parents : « Continuer à vivre en Europe, c’est mal pour les musulmans ? »
L’autre partie de la réponse qu’il oublie de donner, c'est ce qu'il va empocher de la part des qataris, souligne la source. Une coquette somme pour laquelle on peut, semble-t-il, déclarer haut et fort sa foi sur tous les toits. Même dans un pays critiqué de partout pour son soutien au terrorisme.
De nombreux internautes ne s’étonnent pas de son choix du Qatar, mais plutôt de la justification religieuse qu’il a avancée poursuit l'Observateur. « Si ce n’était que pour aller dans une terre d’islam, pourquoi pas ton pays le Maroc ? », lui demande-t-on. A ce jour, aucune réponse de la légende marocaine...

Tweet LDA

  • Hervé Renard : surpris par sa mère sur le plateau du Vestiaire
  • Hervé Renard donne son avis sur les supposées fraudes sur l'âge des joueurs africains.
  • Le Vestiaire: Hervé Renard la gymnastique des langues dans le vestiaire

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1018 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP