Youssef Aït Bennasser veut faire oublier Ole Selnaes

Prêté par Monaco pour pallier le probable départ d’Ole Selnaes en Chine, le milieu de terrain marocain a fait part de ses objectifs. Il veut s’imposer à l’ASSE, sûr qu’il va progresser chez les Verts

.
But ! : Youssef, dans quel état d’esprit arrivez-vous à Saint-Etienne ?
Youssef AIT BENNASSER : Je suis très heureux. Saint-Etienne, c’est un très grand club. En plus, l’équipe joue le haut du tableau. Elle est très bien classée. C’est un nouveau départ pour moi, dans une équipe qui joue bien au ballon. Je suis vraiment content d’être ici.
Jean-Louis Gasset vous a appelé ?
Oui. Ça m’a fait plaisir. Il m’a parlé du projet. Il m’a dit qu’il me ferait confiance. Ça m’a encore plus donné envie de venir. On s’est mis tout de suite d’accord. J’avais besoin de temps de jeu et l’ASSE m’en a proposé.
« Je sais que je vais prendre de l’expérience ici. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés. »
Quel est votre poste préféré ?
Je peux jouer partout au milieu. J’aime courir. Je me mets au service du collectif.
Quels sont vos objectifs ?
J’espère apporter un peu, aider le club à atteindre ses objectifs. Je sais que je vais prendre de l’expérience ici. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés. C’est bien pour moi.
Vous en connaissiez certains ?
Non. J’avais joué contre eux mais c’est tout. Mais c’est un très bon groupe, sympa. Les joueurs me parlent beaucoup. Ils m’intègrent bien.
Vous aviez d’autres sollicitations ?
Non, je ne crois pas. Mon agent ne m’a parlé que de Saint-Etienne.
Votre prêt ne comporte pas d’option d’achat…
Ce n’est pas un souci pour moi. Ça ne change rien. Je vais me donner à fond et on verra ce qui se passera en fin de saison.
Le contexte va vous changer de Monaco…
(il sourit) Oui, ça c’est sûr !
La première partie de saison a dû être difficile vu le classement de l’ASM…
Oui, mais il n’y a pas eu que du négatif. J’ai pas mal joué. J’ai gagné en maturité. J’ai découvert la Ligue des champions.
Laurent HESS