Avant le derby madrilène durant lequel l'Atlético Madrid recevra le Real, Thomas Partey, milieu de terrain 'colchonero
Rare Africain à évoluer parmi un top club européen, le Ghanéen Thomas Partey a dû se battre pour percer à l’Atletico Madrid. Et pour le milieu de terrain polyvalent, cela ne fait pas de doute, les joueurs issus du continent noir souffrent d’un clair manque de considération. "Si on nous compare avec un joueur européen, on dirait qu’ils sont plus considérés qu’un joueur qui vient d’Afrique", a lancé le Black Star pour EFE avant de développer son point de vue.
"On a eu de très bons joueurs, comme Yaya Touré, Michael Essien, on les considère comme des bons joueurs, mais pas du niveau d’un Ballon d’Or, mais ce sont des joueurs ’top’. Parce qu’ils viennent d’Afrique, on les considère comme des joueurs ’top’ mais pas du niveau de Modric, Messi ou Ronaldo, mais il y a eu beaucoup de joueurs africains très très bons. Eto’o et Drogba ont inscrit beaucoup de buts et auraient pu être des joueurs qui auraient pu gagner le Ballon d’Or, mais ils n’y sont pas parvenus", a regretté le Colchonero.Le journaliste d'EFE a donc voulu aller au coeur du sujet en lui demandant si les joueurs africains étaient préférés pour leur capacité physique que pour leur capacité technique, ce à quoi Partey a répondu : "Je ne sais pas, je crois que nous on nous voit comme de bons récupérateurs de ballons, de bons passeurs, mais aussi comme buteur et beaucoup d'autres choses. Si on nous compare avec un joueur européen, on dirait qu'ils sont plus considérés qu'un joueur qui vient d'Afrique".

Tweet LDA

  • LDC Afrique Finale :réaction de Brahim Nakach
  • LDC Afrique Finale:entrée gratuite pour les supporters de l’Espérance
  • Les pépites du FUS et de l’Académie M VI victimes de traite humaine

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1013 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP