Le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, est en ce moment aux Emirats Arabes Unis pour assister aux demis-finales du Championnat d'Asie des Nations qui s’achèvera ce weekend avec la finale Japon - Qatar.

Le Monsieur "Félicitations" des réseaux sociaux a adressé un mot de sympathie à ses hôtes en publiant (en anglais) : " Très bon moment dans l'AFC Asian Cup 2019, toujours bon d'apprendre d'un autre continent. Félicitations pour l'organisation."
Un bon apprentissage pour le technicien français qui rentrera au Maroc avec beaucoup d'enseignements pouvant lui servir dans le futur. D'autant qu'il se murmure que Hervé Renard envisagerait de quitter les Lions de l'Atlas après la CAN-2019 pour rejoindre les Annabis du Qatar, pays organisateur du Mondial 2022.
A ce stade, il ne s'agit que d'une rumeur... On notera juste que sa présence aux EAU pour assister aux demi-finales de l'AFC Cup survient quelques jours après celle effectuée par José Mourinho dans les installations qataries. Le portugais, qui a été libéré de ses fonctions avec Manchester United, est également pressenti pour prendre les rênes de la sélection Qatarie à partir de l'été 2019. Le Spécial One a même rejoint l'équipe de consultants du bouquet qatari, BeIN Sports. Il a été engagé pour commenter la Coupe d'Asie des nations et la Premier League.
Signalons au passage que celui qui coachera le Qatar pendant le Mondial 2022 pourrait empocher jusqu'à 50M€ l'année. Ce fut en tout cas le montant avancé lorsque la piste Zinedine Zidane au Qatar a été évoquée. Le franco-algérien pourrait privilégier les Bleus en prenant la succession de Didier Deschamps en vue du Mondial Qatar-2022.
Les princes qataris savent s'y prendre et nul doute que beaucoup de candidats déposeront leur dossier sur le bureau de la Fédération qatarie pour préparer les Annabis du Qatar à leur Mondial. A l'image de l'espagnol Xavi qui semble lui aussi intéressé, malgré son manque d'expérience dans le coaching. "Sélectionneur du Qatar en 2022 ? Pourquoi pas ? Ce serait sympa. On verra. Il me faut de l'expérience, un staff... Mais au moins, j'ai l'avantage de connaître les joueurs qataris, l'environnement " glissait-il en 2017

Tweet LDA

  • CAN 2019: Dates et heures des matchs du Maroc
  • CAN 2019: les Lions de l’Atlas s’envolent vers l’Égypte
  • Rachid Taoussi: CAN2013 et les chances des Lions en 2019

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1475 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP