Le Raja-ES Sahel est le derby maghrébin de tous les dangers pour les deux équipes.
 
C’est ce qui ressort des déclarations des coaches respectifs lors de la conférence de presse tenu vendredi après midi au Complexe Prince Moulay Abdellah, à Rabat, stade qui abritera ce match au sommet.
Roger Lemerre, entraîneur de l’Etoile du Sahel
«Mon équipe est prête pour affronter le Raja»
Roger Lemerre a assuré que son équipe est prête en dépit de quelques absence de taille comme celle Yassine Chikhaoui alors que Msakni ne serait pas encore relevé complètement d’une blessure. Parmi les facteurs favorables pour les Tunisiens c’est le cumul des matches du Raja qui est sur plusieurs fronts. Il invoque également le facteur psychologique, rappelant au passage que ses joueurs connaissent bien le football marocain pour avoir éliminé le Wydad de Casablanca. Le capitaine d’équipe, Chermiti abonde dans le même sens, indiquant que le coach connait les points forts et les points faibles des Rajaouis et qu’il dispose de la stratégie idoine pour arriver à ses fins. Il prévoit beaucoup d'intensité dans ce match, mais également du spectacle.
Juan Carlos Garrido, entraîneur du Raja de Casablanca
«L’appui de notre public sera déterminant»
Juan Carlos Garrido s’est montré décontracté en conférence de presse même si le match s’annonce difficile. Le technicien espagnol déplore le cumul des matches et les nombreux blessés dans son équipe qui joue sur plusieurs tableaux. L’ES Sahel l’est également car comme le Raja, elle vient de jouer un match musclé en championnat tunisien. L’avantage du public est atout même si Garrido souhaite jouer à Casablanca au lieu de faire de la transhumance qui fait oublier aux joueurs les repères. Garrido n’en fait pas un drame somme toute, le Raja s’est habitué à jouer à l’extérieur et dans des stades différents. L’arme sur laquelle il compte pour ce match des quarts de finale de la Coupe Arabe, c’est le mental est la bonne récupération de l’effectif auquel manquera Abdellatif Jbira.

Tweet LDA

  • Hervé Renard : surpris par sa mère sur le plateau du Vestiaire
  • Hervé Renard donne son avis sur les supposées fraudes sur l'âge des joueurs africains.
  • Le Vestiaire: Hervé Renard la gymnastique des langues dans le vestiaire

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1122 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP