« Ihattaren est le bienvenu au Maroc si il veut me succéder »

Nordin Amrabat était hier l’invité spécial chez FOX Sports où de nombreux débats ont été évoqués. Le cas Ihattaren a également été au rendez-vous.

« Il est le bienvenu chez nous au Maroc. J’ai 32 ans, il pourrait directement prendre mon rôle et me succéder. C’est un très bon joueur. Il est techniquement parfait et possède le pied gauche ainsi que le pied droit. Il est grand, il est fort et possède une incroyable endurance. Je trouve que c’est un joueur qui pourrait très bien atteindre le haut niveau européen si il garde les deux pieds sur terre. », déclare l’international marocain.

Le journaliste évoque également le fait qu’il ai décliné la convocation des Pays-Bas espoirs. Il cite: « Il a également été sélectionné avec les Pays-Bas espoirs mais il a préféré laisser ça de côté pour bien réfléchir à son futur choix de sélection. Je trouve ça vraiment frustrant pour un jeune joueur de dix-sept ans qui se retrouve déjà confronté à un tel choix ». Sans contradiction, Nordin Amrabat répond: « La seule chose que je pourrais lui conseiller, c’est de ne pas attendre longtemps pour faire son choix. Si il fait vite son choix, on en arrêtera une fois pour de bon. Les médias, les interviews qui évoquent tout le temps le même sujet après chaque match, ça sera fini une fois pour de bon. Il a seulement dix-sept ans, qu’on le laisse un peu tranquille avec tout ça. »