Nordin Amrabat parle d’Oussama Idrissi et Hakim Ziyech

Nordin Amrabat était l’invité de l’émission Good Morinig Eredivisie de Fox Sport. L’international marocain a entre autre commenté l’avenir d’Oussama Idrissi et celui de Hakim Ziyech.

Oussama Idrissi :

Amrabat a confirmé que « Turin est en effet intéressé par Oussama Idrissi. Le club italien lui a posé des questions sur son équiper avec les Lions de l’Atlas.

L’intérêt de Torino pour Oussama Idrissi est bien réel. « Il fait partie des options », a précisé Nordin Amrabat. « J’ai 32 ans maintenant, je connais beaucoup de joueurs et d’entraîneurs avec qui j’ai travaillé. Ils m’appellent pour avoir mon opinion. C’était à propos de son caractère et de sa personnalité. J’ai dit du bien de lui et que c’est un bon joueur. C’est juste qu’il est un peu cher, un peu trop cher même. »

Nordin se demande si Idrissi, âgé de 23 ans, vaut réellement 10M€ comme l’exige l’AZ. « Alkmaar veut dix millions… Il n’y a pas beaucoup de clubs qui vont payer ce montant, » a-t-il conclu sur Idrissi.

Hakim Ziyech

Ces derniers jours, la presse néerlandaise a évoqué un possible problème entre Hakim Ziyech et son entraineur, Eric ten Hag. C’est peu probable selon Nordin Amrabat qui retrouvera Ziyech au Maroc cette semaine.

« J’ai lu qu’il avait des problèmes avec ten Hag ! je ne le sais vraiment pas, » a déclaré Amrabat dimanche matin. « Hakim a de bonnes relations avec ten Hag et avec tout le monde d’ailleurs. Sinon, il ne serait pas resté non plus. Ziyech pourrait partir à Séville… C’est un club formidable qui évolue dans une grande compétition. »

Hakim Ziyech s’est fixé un objectif ambitieux. Pour Amrabat, « Il va pour l’un des dix premiers dans le monde. (…) Il nous avait dit qu’il y a certains clubs où il veut aller et qu’il ne serait pas contre de prolonger son séjour à l’Ajax. L’année dernière, ils ont réalisé une grande saison. Il est très heureux avec les joueurs et les entraîneurs. »