Le tirage au sort de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 17 ans , qui se tiendra en Tanzanie en 2019.

Les pays participants sont : Tanzanie, l’Angola, le Cameroun, la Guinée, le Maroc, le Nigeria, Sénégal, la Tanzanie (pays hôte) et l’Ouganda. La phase finale se tiendra du 14 au 28 avril 2019 à Dar es Salam. Les finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde U17 2019 au Pérou.
Effectué ce jeudi, le tirage au sort de la CAN 2019 des moins de 17 ans a placé la Tanzanie (pays-hôte), le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda dans le groupe A et la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal dans la poule B.
Comme prévu, la Confédération africaine de football (CAF) procédait ce jeudi au tirage au sort de la CAN 2019 des moins de 17 ans à Dar es Salaam. Pays-hôte, la Tanzanie hérite d’un groupe A abordable avec le Nigeria qui fera office de favori de la poule, l’Angola et l’Ouganda qui va découvrir la compétition.
Le groupe B s’annonce quant à lui comme assez homogène avec la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal, de retour 8 ans après sa dernière participation. En l’absence du Mali, double tenant du titre, et du Ghana, finaliste en 2017, la Guinée qui a terminé 3e des deux dernières éditions, fera office de sérieux candidat au sacre.
Rendez-vous du 14 au 28 avril 2019 à Dar es Salaam pour la phase finale. Les 4 sélections qui atteindront les demi-finales représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde U17 2019 au Pérou.
Le tirage complet :
Groupe A : Tanzanie, Nigeria, Angola, Ouganda.
Groupe B : Guinée, Cameroun, Maroc, Sénégal.
Dimanche 12 mai 2019
Angola - Ouganda
Tanzanie - Nigeria
Lundi 13 mai
Guinée - Cameroun
Maroc - Sénégal
Mercredi 15 mai
Nigeria - Ouganda
Tanzanie - Angola
Jeudi 16 mai
Guinée - Maroc
Cameroun - Sénégal
Mardi 18 mai
Nigeria - Angola
Tanzanie - Ouganda
Mercredi 19 mai
Cameroun - Maroc
Sénégal - Guinée
Mercredi 22 mai : Demi-finales
Vainqueur Groupe A - 2ème Groupe B
Vainqueur Groupe B - 2ème Groupe A
Dimanche 26 mai : Match 3ème place
Perdant demi-finale 1 - Perdant demi-finale 2
Dimanche 26 mai : Finale
Vainqueur demi-finale 1 vs Vainqueur demi-finale 2

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le retour de Moutouali au Raja se précise
  • Pour suivre: le choc de ce soir Pays - Bas - Allemagne
  • CAN 2019 : les 24 qualifiés sont connues

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1005 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP