Mondial des clubs : l’Espérance Tunis humiliée et déjà éliminée

Humiliée 3-0 par les Emiratis d’Al Ain, l’Espérance Tunis, championne d’Afrique en titre, a été éjectée dès son entrée en quart de finale du Mondial des clubs ce samedi.

Les Sang et Or devront se contenter du match pour la 5e place.
Pour la 5e année consécutive, le champion d’Afrique est éliminé dès son entrée en lice au Mondial des clubs. Ce samedi, c’est l’Espérance Tunis qui a lourdement chuté en quart de finale face aux Emiratis d’Al Ain (3-0) qui évoluaient à domicile.
Il n’a fallu qu’une minute aux locaux pour trouver le poteau et deux minutes pour ouvrir le score par Ahmad de la tête sur corner (2e). Quatorze minutes plus tard, profitant de l’apathie de la défense tunisienne, Elshahat a doublé la mise au terme d’un petit numéro (16e). Sonnés par cette entame catastrophique, les Sang et Or ne sont jamais parvenus à se remettre la tête à l’endroit pour emballer le match même si Chaalali et Khenissi ont trouvé la barre.
A bout portant, Al Ahbabi a finalement plié le match à l’heure de jeu (60e). Et encore, l’addition aurait pu être encore plus lourde avec plus de réalisme côté émirati… Mardi, Al Ain défiera River Plate pour une place en finale tandis que l’EST devra se contenter du match pour la 5e place face aux Mexicains de Chivas. Triste au vu de la qualité de l’effectif espérantiste…
– Le résumé du match en vidéo :